Quelles formations faire pour maîtriser Facebook ?


Formation individuel

Plus de la moitié de la population française possède un compte Facebook. En France, à la fin de l’année 2019, c’est 37 millions d’utilisateurs qui se connectaient au moins une fois par mois sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Si Facebook est concurrencé par d’autres réseaux sociaux plus récents comme Snapchat ou TikTok, sa popularité ne faiblit pas. Toutefois, rares sont les internautes qui ont une parfaite maîtrise de l’outil. Et non, contrairement à ce qu’on serait tenté de croire, les plus jeunes ne sont pas forcément plus à l’aise avec le réseau social lorsqu’il s’agit d’exploiter pleinement son potentiel.

Maîtriser Facebook permet pourtant d’ouvrir de nombreuses portes et de réaliser de belles prouesses, notamment si l’on souhaite travailler dans le marketing digital ou améliorer sa visibilité en ligne. Que cela soit pour un usage personnel ou professionnel, on vous présente les formations qui vous permettront de devenir incollable sur Facebook et réaliser les actions souhaitées.À DISTANCEPratiquePossibilité de se former en ligne, à son rythme.SESSIONSImmédiatDes sessions accessibles dès maintenant.ACCÈS100%Pas de diplôme ou d’expérience nécessaire.

Des formations pour pouvoir maîtriser les principales fonctionnalités de Facebook

Mieux vaut se familiariser avec les bases de Facebook avant d’aller plus loin dans la gestion de l’outil. Si vous n’êtes pas coutumier des réseaux sociaux, on ne peut que vous encourager à choisir une formation adaptée à votre niveau. Hormis le le passage en revue des fonctionnalités phares du réseau social (partage de contenu, messagerie instantanée, organisation d’événements, etc), vous pourrez aussi apprendre à mieux sécuriser votre compte, à effectuer des recherches précises pour trouver les informations voulues ou encore à mieux identifier les innombrables fake-news et les inévitables arnaques qui pullulent sur Internet, y compris sur les réseaux sociaux. Une formation Facebook vous permettra aussi de prendre conscience de l’importance de la e-réputation, et ce que vous soyez un chef d’entreprise ou étudiant fraîchement sorti d’études à la recherche d’un premier emploi.

> Rejoindre une formation Facebook

Des cours pour apprendre à créer et animer une page Facebook

Maîtriser Facebook , c’est aussi savoir créer une page, l’administrer et l’animer en vue d’améliorer sa visibilité. Ce savoir-faire peut être utile pour un particulier, mais surtout pour un professionnel qu’il soit propriétaire d’un restaurant, d’une boutique en ligne ou créateur de bijoux. Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont compris l’importance d’être présent sur une plateforme comme Facebook pour pouvoir se faire connaître et développer leur activité. Cependant, il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux pour pouvoir voir son nombre d’abonnés ou son chiffre d’affaires décoller. La gestion et l’animation d’une page Facebook exige des savoir-faire que vous pourrez acquérir par le biais d’une formation adaptée à vos problématiques. Vous trouverez même des formations Facebook proposant un accompagnement personnalisé qui prendra en compte la spécificité de vos besoins qu’il s’agisse de mieux connaître votre cible, de savoir comment s’adresser à elle de façon pertinente ou encore de revoir entièrement votre stratégie de communication sur Facebook. La page Facebook d’un restaurant devra par exemple accorder une place importante au visuel en postant des photos de qualité des plats proposés. Elle pourra aussi annoncer les plats du jour, effectuer des sondages pour susciter des réactions (« plutôt saignant à point ou bien cuit ? ») ou encore organiser des jeux concours avec des réductions à la clé. De manière générale, les formations Facebook dédiées à la création et à l’animation d’une page permettent de se familiariser aux compétences que tout community manager se doit de posséder : savoir créer de l’engagement, faire preuve d’écoute et de créativité, rédiger sans faire de fautes, analyser les résultats de ses actions, etc.

Formez vous gratuitement