Vill’up la villette, de l’écologie à Paris, par Maurice BANSAY Apsys

Vill’Up obtient la certification BREEAM Very Good
Six mois après son ouverture, Vill’Up, nouveau spot shopping et fun du 19ème arrondissement de Paris a obtenu la certification BREEAM Very Good !

 

Maurice BANSAY, Apsys, crée un centre commercial en pensant à l’écologie

 

Vill’up la villette, de l’écologie à Paris par Maurice BANSAY Apsys

Développé par le Building Research Establishment, un organisme privé britannique de recherche, la certification BREEAM entend évaluer la performance environnementale des bâtiments et encourager leur durabilité. Avec plus de 2 264 622 attestations délivrées dans le monde, BREEAM est devenu le standard en termes de certification de construction durable. En récompensant les bâtiments qui utilisent des ressources naturelles de manière efficace, le Building Research Establishment souhaite insuffler une dynamique environnementale dès les phases de conception et de développement des projets.

Vill’Up s’est notamment distingué dans les catégories d’occupation des sols et de l’écologie, dans l’excellente accessibilité de son centre ainsi que dans la bonne gestion de ses déchets. Situé au sein du Parc de la Villette, dans la 4ème travée de la Cité des sciences et de l’industrie, Vill’Up a su composer avec l’héritage d’une infrastructure atypique, remise au goût du jour, qui retranscrit l’histoire des anciens abattoirs de Paris.
Cette certification BREEAM Very Good récompense la volonté de Vill’Up de s’implanter durablement dans l’écosystème du Parc de la Villette.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *