Muse à Metz, Apsys, Maurice BANSAY

MUSE, le nouveau centre commercial d’APSYS à Metz.

Inauguré le 21 novembre 2017, après 3 ans de travaux, Muse est l’une des dernières réalisations Apsys, en collaboration avec les acteurs publics de Metz Métropole. Ce nouvel espace de shopping et de loisirs se situe à deux pas du centre-ville historique, à quelques mètres de la gare SNCF.

Muse à Metz, Apsys, Maurice BANSAY

Incarnant parfaitement l’ambition d’Apsys, celle de « rendre la ville et la vie plus belle » le centre commercial Muse a été pensé comme une grande rue reliant les différentes parties du quartier de l’Amphithéâtre. Regroupant des espaces commerciaux, des logements et des bureaux, il se veut un lieu incontournable de la vie messine, mais plus largement, de toute la Région Grand-Est. Les concepteurs ont pensé le lieu en synergie avec le centre-ville, proposant une offre exhaustive, mais surtout exclusive, afin d’étoffer les possibilités commerciales du secteur : 70% des enseignes de Muse ne sont pas présentes actuellement à Metz (Primark, Carrefour Market, Habitat, Mango…). Professionnel de l’immobilier commercial, Apsys a conçu Muse comme un écho au centre Pompidou voisin : un modèle d’inspiration pour l’art. Une grande place y est dédiée pour que les artistes puissent laisser libre court à leurs idées. Vous découvrirez ainsi, au détour de votre visite, des œuvres variées, jouant avec les formes et les lumières et dont le rendu varie aux différentes heures de la journée ou en fonction de la luminosité du lieu.

Dans cet environnement propice à la création, tout a été pensé pour rendre chacune de vos visites aussi agréable qu’inspirante. Vous retrouverez ainsi tous les services habituels des grands centres commerciaux : parking de 750 places, espace de consignes, espace baby-break, espace repos, infirmerie, objets trouvés, etc, mais aussi des services plus innovants comme un point de collecte Amazon pour récupérer vos commandes internet, des cabines d’essayage privatives, une cireuse à chaussures, un service d’achat mains libres pour récupérer vos paquets à la fin de votre course, un service de « personal shopper » pour des formules d’accompagnement personnalisées, la réservation en ligne de produits ou d’événements…
Pour vous faciliter également les courses, Muse met à votre disposition, en prêt, fauteuil roulant, chauffe-biberon, parapluies, poussettes et tablettes.
Entre shopping intense, pause déjeuner, arrêt ludique avec les enfants, halte reposante, passage à l’espace coworking, autant de services à votre disposition pour une nouvelle vision du lèche-vitrine. Qui a dit que faire les magasins était pénible ?

Muse en quelques chiffres clés :

– Le centre commercial est composé de 115 commerces et restaurants.

– Il s’étend sur une superficie de 80000m².

– Sa fréquentation prévisionnelle annuelle est de 7.4M de visiteurs.

– Muse a permis la création de plus de 1500 emplois.

– L’espace commercial de Muse représente un investissement global de 160 Millions d’euros.

Muse et Metz, l’image parfaite de la ville de demain.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *