Maurice BANSAY Apsys est le nouveau propriétaire du siège du Parti Socialiste

 

 

Maurice BANSAY, Le fondateur d’Apsys a l’habitude des bureaux iconiques pour réaliser des centres commerciaux en France et en Pologne.

 

Un siège iconique

La conception de nos nouveaux bureaux exprime l’ambition produit et l’approche managériale qui sont les nôtres : favoriser l’agilité, les échanges, l’intelligence collective pour, in fine, développer des lieux toujours plus iconiques, créatifs, audacieux ! Ce n’est pas un hasard si le Lab est au cœur de nos bureaux !

Quelques chiffres : 1300 m², 85 personnes sur place

 

Un Lab au cœur de notre stratégie

Le Lab est au cœur de nos nouveaux bureaux, et, de la même manière, au cœur de notre stratégie. Le commerce est en pleine mutation. Plus que jamais la créativité et l’agilité primeront. Il s’agit d’être les premiers à anticiper les attentes des consommateurs mais aussi celles des revendeurs. Apsys a ces savoir-faire dans son ADN : nous avons toujours cherché à viser plus loin (« Imaginer demain » a longtemps été notre signature, ce n’est pas un hasard !) et les « Iconic places » sont notre marque de fabrique !

C’est grâce aux apports du Lab que Posnania propose un confort client si abouti :

-plus de 30 services proposés (achat mains libres, Premium Lounge, « try & collect »…),  

-une attention unique portée aux familles : jeux interactifs pour les enfants, sols à LED, espace dédié dans le food court,

-l’immersion digitale y est (presque) totale : offres adaptées au profil des clients, plan interactif, paiement mobile, mémorisation de la place de parking, système de géolocalisation… Posnania agrège ce qui se fait de mieux dans l’industrie des centres commerciaux !

Une conviction forte qui a toujours régi l’approche managériale d’Apsys est de s’appuyer sur les talents, l’énergie et l’implication de ses équipes. Le Lab d’Apsys synthétise ces 2 partis-pris : innover à travers la créativité des équipes ! Apsys Lab est une plateforme d’innovation à laquelle chaque collaborateur pourra apporter sa pierre, un forum ouvert à tous, car l’innovation est devenue plus que jamais un avantage concurrentiel dans notre industrie.

 

Chiffres clés Apsys

2 Millions d’€ en portefeuille/ 1.3 Millions d’€ en projet

7 centres en patrimoine/ 30 centres en gestion

6 projets dont 2, bientôt 3, sont en cours de construction

370 employés en France et en Pologne

Plus de 40 trophées nationaux et internationaux

Notre vision du secteur

Pour Apsys, il faut que chaque lieu :

  • Soit doté d’une personnalité : nous imaginons des lieux à vivre, dont l’âme, le sens, la singularité fédèrent une communauté et créent un sentiment d’appartenance.
  • Suscite la surprise, la découverte, l’échange, l’amusement ; en bref, crée l’émotion ! C’est la vocation première du commerce : avec le développement du digital, qui a pour lui d’indéniables qualités fonctionnelles, cette dimension « enchanteresse » s’impose encore plus au commerce physique.
  • Soit pensé pour les consommateurs, les hommes et les femmes qui les fréquentent ! Nous devons tenir compte de leur diversité, assurer à chacun une expérience de visite constamment renouvelée… Cela semble évident mais tenir compte du consommateur dès le tout début de la conception d’un centre est une évolution récente du commerce…
  • Où commerce physique et digital se complètent, au service d’une expérience consommateur désormais résolument omnicanale. Au cœur de nos démarches, faciliter la vie des consommateurs, créer des liens intimes avec eux et optimiser l’attractivité de nos enseignes !

 

Nos prochaines Iconic Places 

Muse – ouverture le 21 novembre prochain à 19h !

Fruit de plus de 10 ans de travail, Muse est une opération audacieuse et créative, qui a fédéré acteurs publics et privés, architectes et entreprises de construction, autour d’une vision résolument contemporaine de la ville. Avec tous nos partenaires, nous nous réjouissons de l’ouverture de Muse le 21 novembre prochain. Muse deviendra une nouvelle référence urbaine et commerciale ! 

37 000 m² – 115 boutiques et restaurants – ouverture 21 novembre 2017

 

Steel, un projet d’entrée de ville iconique – lancement des travaux, début du mois de Septembre

Stratégiquement situé à l’entrée de Saint-Etienne, Steel sera une nouvelle figure de proue pour la ville du design, grâce à une architecture et un design puissants (dont une résille, spectaculaire et poétique, inspirée par les marqueurs locaux). En complémentarité avec le centre-ville, le mix merchandising se concentrera sur l’équipement de la maison, le bricolage, les loisirs et le sport. Cet « Active shopping resort » offrira une expérience client unique avec 5 000 m² d’activités indoor et 37 000 m² d’espaces verts et des terrains de jeux.

70 000 m² – 60 boutiques et restaurants – ouverture 2019

 

Eden, « Refresh the retail ! » à Servon (77)  – lancement des travaux à la fin du mois d’Octobre

Promenade piétonnière et végétale pour toute la famille, Eden proposera un mix de commerces, restaurants, loisirs indoor/ outdoor et espaces de vie conviviaux. Son architecture moderne et chaleureuse, signée L35, soulignera la douceur de vivre propre au « pays de la Rose ». Eden jouira d’une excellente accessibilité. Complémentaire à une zone commerciale actuellement en construction, Eden sera la destination shopping/ loisirs/ plaisir à taille humaine de Seine-et-Marne.

30 000 m² – 50 boutiques et restaurants – ouverture 2019

 

Neyrpic, l’ancienne manufacture reprend vie, à Saint-Martin d’Hères (38)

À l’emplacement des usines éponymes, Neyrpic sera un lieu vibrant et pluriel où commerces, loisirs, sports, culture et nature seront intrinsèquement liés. L’architecture de Neyrpic, signée Edouard François, détournera matériaux et turbines issus de l’ancienne manufacture et containers industriels, dans un esprit brut ultra-inventif. Au cœur du projet, une coulée verte accueillera des événements, des activités saisonnières, des happenings, des terrasses de cafés et des restaurants. Résolument respectueux de son environnement, Neyrpic générera une partie de l’énergie nécessaire à son fonctionnement grâce à 20 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.

46 000 m² – 95 boutiques et restaurants – ouverture 2020

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *