Maurice BANSAY, Apsys propriétaire du siège du Parti Socialiste, refinancement

 

Apsys refinance Posnania, son nouveau fleuron polonais, pour un montant total de 260 M€

 

Apsys a bouclé le refinancement long terme de Posnania, son nouveau fleuron polonais, auprès des banques Berlin Hyp AG, ING Bank Śląski S.A., Société Générale and Deutsche Postbank AG.

 

Ce refinancement, d’un montant de 260 M€ au total, est l’un des plus importants jamais consentis en immobilier commercial en Europe Centrale. Le financement initial du projet dans sa phase développement en 2014 avait déjà établi un record en la matière.

 

Posnania, flagship de 100 000 m² GLA inauguré en octobre 2016 à Poznan, rencontre un formidable succès et devrait accueillir 15 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année, performance exceptionnelle et supérieure aux objectifs.

 

Berlin Hyp AG, ING Bank Śląski S.A, qui avaient participé au financement initial de Posnania, ont renouvelé leur confiance à Apsys, en participant à ce refinancement aux côtés de Société Générale et Postbank. « Le refinancement long terme de Posnania est une étape importante pour Apsys et va nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de notre ambitieux plan de développement à 5 ans : la création de 300 000 m² d’opérations iconiques en France et en Pologne, dans la lignée de Manufaktura, Beaugrenelle et Posnania » souligne Fabrice Bansay, Directeur General Groupe d’Apsys.

 

Dans cette transaction, Apsys et Foncière Euris, propriétaires respectivement de 73% et de 27% du capital, ont été conseillés par Stepling et le cabinet d’avocat Dentons; Linklaters représentait le consortium bancaire Berlin Hyp AG, ING Bank Śląski S.A., Société Générale and Deutsche Postbank AG.

 

Posnania Pologne centre commercial par Maurice BANSAY, Apsys

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *